Le ministère du Budget et de la Fonction publique se penche sur le mode de gestion des rĂ©gimes de retraite des fonctionnaires et a transmis Ă l’Inspection des finances une lettre de mission sur le sujet, a-t-on appris le 17 mars auprès du ministère.
Parmi les pistes Ă©voquĂ©es dans cette lettre, rĂ©vĂ©lĂ©e le 17 mars dans le Parisien, la crĂ©ation d’une caisse de retraite centrale des fonctionnaires regroupant les agents de l’Etat (2,5 millions), de la fonction publique hospitalière (1 million) et des collectivitĂ©s territoriales (1,6 million).
« C’est une piste parmi d’autres », a prĂ©cisĂ© le ministère, confirmant l’envoi d’une lettre de mission la semaine dernière Ă l’IGF.
Un rapport sera remis « le plus rapidement possible dans le cadre du rendez-vous 2008 sur les retraites », prĂ©vu par la loi Fillon de 2003, a ajoutĂ© le ministère, qui compte « traiter le dossier des retraites au premier semestre » 2008.
Les régimes des collectivités locales et des agents hospitaliers sont actuellement gérés par la Caisse des dépôts et consignations en lien avec la direction des retraites.
Plus de 2 millions de pensions de retraite ont été versées en 2006 dans la fonction publique.
Thèmes abordés








