lot
Whylot veut écrire l’avenir de la mobilité durable
Le moteur innovant de Whylot permet aux véhicules électriques de gagner en autonomie. La PME du Lot, qui double ses effectifs, prépare son entrée en phase d’industrialisation. Elle est lauréate du prix de l’industriel du territoire de «Territoires & Industrie», une initiative de «L'Usine Nouvelle» et de «La Gazette des communes».
Motowatt fait le pari d’une moto électrique Made in France
Ratier Figeac internalise la fabrication de pièces complexes fabriquées à l’étranger
Dans le sud-ouest, la Mecanic Vallée accompagne la décarbonation de ses industries
Une étape 2024 de «Territoires & Industrie» du tour de France de la réindustrialisation organisé par L’Usine Nouvelle et La Gazette des communes, s'est déroulée le 11 juin à Figeac (Lot). Les acteurs de la Mecanic Vallée, écosystème industriel rural d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine, se sont lancés dans une décarbonation de ...
Cet article fait partie du dossier :
Territoires & Industrie, un tour de France des solutions pour réindustrialiser« Territoires & Industrie » : inscrivez-vous à l’étape du Grand-Figeac
Le Grand-Figeac (Lot) accueille le mardi 11 juin une nouvelle étape de la tournée "Territoires & Industrie", organisée par "La Gazette des communes" et "L'Usine nouvelle". Après Le Creusot-Montceau et Pau, en 2024, nos deux médias se rendent en Occitanie.
Cet article fait partie du dossier :
Territoires & Industrie, un tour de France des solutions pour réindustrialiserLa route de demain trace son chemin dans le Lot
Engagé en 2016 par le département du Lot, le projet « Demain la route » a pris effet en octobre 2020. Il a pour objectif principal de repenser la nouvelle organisation des services territoriaux routiers.
Une communauté de communes de 37 000 habitants devrait voir le jour dans le nord du Lot
Jean-Pierre Cazenave Lacrouts, préfet du Lot, est passé outre les atermoiements des élus. Il a pris un arrêté de projet de périmètre pour une grande communauté au nord du Lot, réunissant six communautés de communes. Elle devrait voir le jour au 1er janvier 2014, si les communes délibèrent à temps.
Trois maires du Lot se mobilisent pour la défense de leurs écoles
Suite à la menace de la fermeture d'un des trois postes d'enseignants à Cressenssac, les maires de Sarrazac, Cazillac et Cressensac ont constitué un comité de défense des services publics.
Les associations d’aide à domicile inquiètes d’un projet de SEM dans le Lot
Le 28 juin 2010, le conseil général du Lot va présenter aux élus un projet de SEM pour organiser le service de l'aide à domicile. La CGT se fait l'écho des inquiétudes des associations.
Cahors n’augmente pas les taux de fiscalité pour la 2ème année consécutive
Le chef-lieu du département du Lot adopte un budget stabilisé en fonctionnement.