Voirie

La route de demain trace son chemin dans le Lot

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Nelly Blaya / dept.LOT

Engagé en 2016 par le département du Lot, le projet « Demain la route » a pris effet en octobre 2020. Il a pour objectif principal de repenser la nouvelle organisation des services territoriaux routiers.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

La feuille de route du département à ses services territoriaux routiers, « Demain la route », est opérationnelle depuis le 1er octobre 2020. Elle est le fruit d’une méthodologie de travail participative visant à optimiser les moyens du département dans le domaine routier avec pour objectif l’amélioration du service rendu aux usagers. Le département du Lot et ses 300 agents ont en charge la gestion de plus de 4 100 km du réseau routier comprenant des routes structurantes à des routes départementales de desserte locale. La volonté affichée de la collectivité pour ce projet repose sur trois piliers : l’investissement (16,5 millions d’euros au budget primitif 2020), le maintien voire l’augmentation des travaux en régie effectués par les agents et le renouvellement du parc ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Pourquoi investir dans un service Europe dans ma Commune

de COMMISSION EUROPEENNE

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP