Déjà doté de trois crèches représentant une capacité d’accueil totale de 60 berceaux, le CHU de Bordeaux (265 300 hab.) a ouvert, le 1er septembre, une quatrième structure. La particularité de cette dernière est d’être accessible aux agents de la FPT et de la FPE.
La commune de Bordeaux, Bordeaux métropole (28 communes, 843 700 hab.), l’ARS puis, dans un second temps, l’Ecole nationale de la magistrature comptent parmi les partenaires du CHU dans ce projet.
50 berceaux prévus début 2026
« Nous sommes d’abord partis des besoins du CHU, 25 berceaux, puis avons identifié le lieu qui pourrait accueillir la crèche, en l’occurrence, le site de Saint-André, en cœur de ville . Une fois identifiée la parcelle patrimoniale pouvant accueillir la crèche, un appel d’offres remporté par la Maison bleue a été lancé, pour une capacité d’accueil qui devrait atteindre 50 berceaux en début d’année 2026. Puis, nous avons demandé à nos partenaires de se positionner sur le nombre de places dont ils avaient besoin », décrit Yorick Pichault-Lacoste, directeur des travaux, incendie, maintenance et énergie au CHU.
- Le mode de financement des crèches à nouveau sur la sellette
Sur les ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Thèmes abordés
Régions