L'Inspection générale des Finances (IGF) a organisé, ce mercredi 12 mars, sa matinée annuelle de réflexion, consacrée cette fois aux revues de dépenses. Les différents intervenants ont défendu la prise de décisions politiques pour faire face à la crise des finances publiques. La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin veut notamment "mettre de la clarté dans le débat sur les finances publiques".
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Après le vote d’un budget 2025 de contraintes, l’heure est à ralentir le temps et trouver des solutions durables. « Il faut se donner le temps de la nuance, du débat et de l’objectivisation. Nous appelons à ouvrir la boîte noire de Bercy », a ainsi lancé la ministre chargée des Comptes publics Amélie de Montchalin lors des Journées de l’IGF organisé mercredi 12 mars dans l’imposant bâtiment de Bercy mais que la ministre semble vouloir démystifier. Elle dira plus tard son envie d’aller « voir les Français » pour expliquer ce que fait son ministère. « Cela ne veut pas dire lancer un budget participatif ou faire une convention citoyenne, mais bien de mettre de la clarté dans le débat sur les finances ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Finances
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club finances pendant 15 jours
A Bercy, hors des revues de dépenses, point de salut pour réduire le déficit
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.