Catherine Vautrin, Philippe Laurent et Laurent Marcangeli, le 8 janvier lors des voeux du CSFPT. R.M.
Les acteurs territoriaux ont profité des voeux du CSFPT, le 8 janvier, pour dresser la liste des urgences auxquelles doivent faire face les collectivités locales, et transmettre leurs revendications au nouveau gouvernement. Les discours des deux ministres présents ont tranché avec ceux du dernier gouvernement, qui avaient crispé.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
« Deux ministres présents à nos vœux, cela tend à montrer que le gouvernement a compris que les fonctionnaires territoriaux travaillaient, puisque nous accueillons la ministre du travail pour la première fois, et le ministre de la fonction publique », s’est amusé Philippe Laurent, à l’occasion des vœux du CSFPT, le 8 janvier. Référence à l’entrée en matière provocatrice du précédent ministre de la Fonction publique, Guillaume Kasbarian, qui avait choisi de faire ses premiers pas de ministre en posant la question de l’absentéisme dans la fonction publique, supposé exorbitant.
Le président du CSFPT avait d’autant plus de raisons de se réjouir que Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles et Laurent Marcangeli, ministre de la Fonction publique ont ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
En 2025, les urgences s’accumulent pour la fonction publique territoriale
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.