Deux projets sur l’éco-construction et l’éclairage urbain présentés par la région Rhône-Alpes ont été sélectionnés par le bureau de l’Exposition universelle Shanghai 2010 pour l’événement qui aura lieu de mai à novembre 2010. Les deux projets figureront dans l’Espace des meilleures pratiques urbaines qui regroupera 15 projets retenus sur 107 projets candidats.
Les responsables chinois ont annoncé la sélection au président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne (PS), lors d’un séjour en Chine pour l’anniversaire de jumelage entre Rhône-Alpes et Shanghai. La délégation rhônalpine était composée des représentants de cinq pôles de compétitivité, dont deux directement concernés par les futurs projets, et d’une vingtaine de chefs d’entreprise dans le cadre d’une mission économique organisée par ERAI (Entreprises Rhône-Alpes International).
Outre le pavillon régional de l’Exposition 2010, le président de Rhône-Alpes a également évoqué la réalisation d’une future maison de Rhône-Alpes à Shanghai.
Thèmes abordés