Le 27 août à midi, le douzième étage de l’Hôtel de région à Montpellier était plein et en surchauffe. La région Languedoc-Roussillon y remettait « sa » médaille aux quatre handballeurs du club de Montpellier, le MAHB, revenus de Pékin avec un titre olympique. Le MAHB, qui accumule les titres, forme l’ossature des « Experts » de l’équipe de France.
Rentrés de Paris en avion dans la matinée, les champions olympiques Joël Abati, Cédric Burdet, Mickaël Guigou et Daouda Karaboué ont d’abord tenu une conférence de presse à l’aéroport, dans l’espace de Montpellier Agglomération, principal partenaire du club (MAHB signifie Montpellier Agglomération Handball). Georges Frêche, président de la région et de l’agglomération, et la maire de Montpellier, Hélène Mandroux, étaient à la descente de l’avion, au milieu des supporters et des médias.
Bonne opération
En recevant chez elle les médaillés olympiques, la région réalise une bonne opération de communication, alors que l’agglomération, le conseil général de l’Hérault et la ville de Montpellier comptent également parmi les partenaires institutionnels. Georges Frêche a rappelé pour l’occasion que le MAHB pourra dès 2010 jouer dans la future salle de sports et de spectacles de 12 000 places (quatre fois plus grande que le palais des sports René-Bougnol) dont le chantier va bientôt démarrer au Parc des Expositions.
Thèmes abordés