Le premier numéro du trimestriel Couleurs Lozère, édité par le conseil général, sera distribué cette semaine dans 33.000 boîtes aux lettres. La Lozère était sans doute l’un des derniers départements où le conseil général n’éditait pas sa propre publication.
«À travers des reportages sur l’activité du conseil général, mais aussi sur la vie du département, assure le président Jean-Paul Pourquier, il a pour ambition de participer à l’attractivité du territoire, un enjeu capital». Renforcer l’attractivité du territoire le moins peuplé de France, avec ses 77.500 habitants, est l’un des objectifs du projet Lozère 2007-2013 établi par le conseil général.
Pour se démarquer, Couleurs Lozère choisit un format original «italien», c’est-à-dire tout en largeur. La publication de 24 pages, réalisée par une agence du Loiret, Scoop Communication, affiche un contenu classique : le numéro de septembre consacre son dossier aux collèges et aborde les actions du conseil général sur le sujet difficile de la démographie médicale.
Couleurs Lozère sera aussi adressé à la «diaspora» grâce aux contacts pris avec les «amicales» lozériennes. Le budget de Couleurs Lozère est de 105.000 euros par an pour quatre numéros, création, réalisation, impression et distribution comprises.
Thèmes abordés