Martial Passi, maire de Givors et vice-président du Grand Lyon, a été élu président de la Fédération des entreprises publiques locales (FEDEPL) lors du 1er congrès des Entreprises publiques locales qui s’est achevé le 2 octobre 2008 à Lyon, annonce un communiqué de la FDEPLEPL du 2 octobre. Il sera épaulé, dans ses fonctions par 4 vice-présidents.
Huit autres personnalités politiques font leur entrée au Conseil d’administration.
Conformément au principe de présidence tournante dévolue tous les 3 ans à chacun des groupes politiques représentés à la Fédération des Entreprises publiques locales (UMP, UDF, PS et PC), Martial Passi succède à Jean-Pierre Schosteck, député-maire de Châtillon, parvenu au terme de son mandat.
Agé de 51 ans, Martial Passi est maire de Givors depuis 1993 et préside à ce titre la Sem Givors Développement. Il est, par ailleurs, vice-président du Grand Lyon, conseiller général du Rhône et membre du conseil national du Parti communiste français. Au sein du mouvement des Epl, il occupait jusqu’à présent la fonction de président de l’Association des Sem de Rhône-Alpes.
Thèmes abordés