Martial Passi, maire de Givors et vice-prĂ©sident du Grand Lyon, a Ă©tĂ© Ă©lu prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration des entreprises publiques locales (FEDEPL) lors du 1er congrès des Entreprises publiques locales qui s’est achevĂ© le 2 octobre 2008 Ă Lyon, annonce un communiquĂ© de la FDEPLEPL du 2 octobre. Il sera Ă©paulĂ©, dans ses fonctions par 4 vice-prĂ©sidents.
Huit autres personnalitĂ©s politiques font leur entrĂ©e au Conseil d’administration.
Conformément au principe de présidence tournante dévolue tous les 3 ans à chacun des groupes politiques représentés à la Fédération des Entreprises publiques locales (UMP, UDF, PS et PC), Martial Passi succède à Jean-Pierre Schosteck, député-maire de Châtillon, parvenu au terme de son mandat.
AgĂ© de 51 ans, Martial Passi est maire de Givors depuis 1993 et prĂ©side Ă ce titre la Sem Givors DĂ©veloppement. Il est, par ailleurs, vice-prĂ©sident du Grand Lyon, conseiller gĂ©nĂ©ral du RhĂ´ne et membre du conseil national du Parti communiste français. Au sein du mouvement des Epl, il occupait jusqu’Ă prĂ©sent la fonction de prĂ©sident de l’Association des Sem de RhĂ´ne-Alpes.
Thèmes abordés