Rémy Rioux, directeur général de l’Agence française de développement (AFD), a lancé un appel aux projets de coopération internationale des collectivités, au Congrès mondial de la nature de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), à Marseille, en septembre.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les budgets de l’Etat alloués à la coopération décentralisée augmentent. La biodiversité et l’environnement en deviennent des axes majeurs. Pourquoi ces deux tendances ?
Les gaz à effet de serre ne s’arrêtent pas aux frontières de nos régions. Après le climat, si la biodiversité pouvait être le thème qui fait comprendre que le monde est interconnecté… Le 5 août a été publiée la loi de programmation relative au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités mondiales. On y élargit aux transports la possibilité, pour les collectivités locales, de consacrer 1 % des budgets à la coopération internationale, comme pour le secteur de l’eau.
Pour raviver l’ambition de partage, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et l’AFD ont augmenté leurs efforts de cofinancement des ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
« Si la biodiversité pouvait être le thème qui fait comprendre que le monde est interconnecté… »
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.