Shell Bitumes, fort de ses 100 ans d’expérience et d’expertise technique mis au service des collectivités propose des solutions visant à aider les villes à mieux répondre à leurs objectifs de confort de vie.
Par la réduction des émissions de gaz et de particules fines qui impactent la qualité de l’air
Les experts Shell ont développé une solution de bitume prête à l’emploi qui permet de réduire l’impact des chantiers de construction routière sur la qualité de l’air local et aide à neutraliser l’odeur de bitume.
Shell Bitumen FreshAir est le seul bitume qui réduit en moyenne de 40 %* les émissions de gaz et de particules affectant la qualité de l’air local sur les chantiers de construction.
Par l’amélioration des aménagements urbains et de l’efficacité énergétique
Les enrobés clairs sont une solution qui a déjà fait ses preuves. Shell Mexphalte C est la gamme de liants clairs dédiée aux enrobés colorés qui offre de multiples possibilités en termes d’urbanisme (trottoirs, voies piétonnes, aménagement de centres commerciaux…), de valorisation et de respect du patrimoine paysager (parvis, places, allées de parc…), de différenciation des espaces et donc d’amélioration de la sécurité (voies de bus, pistes cyclables, zones 30vkm/h, tunnels…).
Grâce à une large palette de couleurs, la gamme Shell Mexphalte C permet de réaliser des routes et des zones urbaines de couleur claire qui luttent contre l’effet îlot de chaleur et qui nécessitent moins d’éclairage, contribuant ainsi à la réduction des dépenses énergétiques.
Les liants clairs basse température comme Shell Mexphalte C LT contribuent à la réduction des émissions de CO2 sur les chantiers de construction. Rien qu’une baisse de la température de mélange de 30°C permet de réaliser des économies allant jusqu’à 0,9 litres de fioul de chauffage et jusqu’à 2,4 kg d’émissions de CO2 par tonne d’enrobés.
LE SAVIEZ-VOUS ?
*Des essais ont montré que l’utilisation de Shell Bitumen FreshAir permet de réduire les niveaux de dioxyde de soufre (SO2), d’oxydes d’azote (NOx), de monoxyde de carbone (CO), de composés organiques volatils (COV) et de particules en suspension (PM) de 40 % en moyenne lors de la production et l’application des enrobés, par rapport au bitume classique.
**Moyenne des essais terrain.
***En comparaison avec un bitume conventionnel.
Retrouvez les autres contenus de Shell Construction and Road : |
Contenu proposé par Shell Construction and Road.