Philippe Augier, le maire de Deauville dans le Calvados, a été désigné par le président de la République au début du mois d’octobre pour élaborer une politique globale de développement d’évènements d’ampleur internationale sportifs et culturels.
Il travaillera avec différents ministères, affaires étrangères, culture, sports et tourisme. Sa première mission sera d’expertiser les tenants et aboutissants des grandes manifestations existantes : retombées économiques, difficultés d’organisation liées aux problèmes techniques ou administratifs, communication, image
Président de l’association France Congrès, qui regroupe des villes accueillant des manifestations d’envergure, Philippe Augier dispose d’une certaine expertise en la matière avec la présence dans sa ville du Centre international de Deauville. Militant de longue date pour le développement du tourisme en général et du tourisme événementiel en particulier, pour leur poids économique et leur impact positif sur le développement des territoires, l’élu s’est déclaré, le 20 octobre «convaincu de l’importance de conforter l’attractivité de la France par une politique de grands évènements».
Thèmes abordés