A la suite d’un appel d’offres lancé en 2008, la communauté urbaine de Marseille Provence Métropole (980 000 habitants) vient d’attribuer à la société JCDecaux un important marché de mobilier urbain publicitaire. L’annonce en a été faite le 7 janvier.
D’une durée de 13 ans, ce contrat – qui ne comporte pas de versement à la société attributaire – porte sur l’installation, l’entretien et la maintenance de 922 abribus, 432 MUPI (mobilier urbain pour l’information) et 96 « panneaux Seniors » de 8 m² pour la ville de Marseille, ainsi que 124 abribus pour 8 des 18 communes de l’intercommunalité phocéenne. Le marché représente un total de 3 070 faces publicitaires.
La société JCDecaux avait déjà remporté plusieurs marchés lancés par la communauté urbaine. Le dernier en date, signé en 2007, concernait la mise en place et la gestion d’un parc de vélos gratuits dans les principaux quartiers de l’agglomération marseillaise. Avec ce nouveau contrat, JCDecaux consolide sa position de leader de la communication extérieure au sein de la région PACA.
Thèmes abordés