Pour disposer d’une entité opérationnelle unique et plus performante pour la réalisation de sa politique d’aménagement, le conseil général de la Seine-Saint-Denis s’est doté d’un nouvel outil, baptisé Sequano Aménagement.
Inaugurée le 19 mars 2009 à Bobigny, en présence de Claude Bartolone président (PS) du département, cette nouvelle Société d’économie mixte (SEM) départementale est le fruit de l’absorption de la SIDEC par la SODEDAT 93, les deux anciennes SEM du département. Les personnels des deux structures sont en cours de regroupement dans de nouveaux locaux.
Fusion effective en mai 2009
Mais au plan juridique, la fusion sera effective en mai 2009 lors de l’assemblée générale extraordinaire. Et cette nouvelle entité devrait être pleinement opérationnelle à la fin du premier semestre 2009. «Si chacune (de ces sociétés d’économies mixtes) avait été créée avec une mission particulière, au fil du temps, les missions et actions de l’une comme de l’autre entraient dans des champs de compétences si semblables que j’avais proposé de les réunir en un seul outil», explique Gilbert Roger, vice-président chargé du développement économique du conseil général et président de Séquano Aménagement. Cette entité a aussi pour objectif de compléter l’action de l’Agence de développement économique Seine-Saint-Denis Avenir, née à la fin 2008.
Thèmes abordés