Cette journée d’échanges permettra de combiner décryptages d’experts sur le nouveau cadre juridique et retours d’expérience d’élus et de responsables de la commande publique au sein de collectivités territoriales.
Elle sera aussi l’occasion de revenir sur les nouvelles pratiques de l’achat public local visant à en améliorer l’efficacité : sourçage, achat responsable, organisation des services… ainsi que les imminentes obligations de dématérialisation des marchés !
Au programme de cette journée :
- La participation exceptionnelle de Laure de la Bretèche, Secrétaire générale pour la modernisation de l’action publique,
- Un triple regard sur la nouvelle réglementation des marchés publics, en cours et à venir :
- Jean Maïa, Directeur des affaires juridiques de Bercy,
- Jérôme Michon, Professeur en droit des marchés publics et privés,
- ainsi que la métropole de Strasbourg et la ville de Nevers qui apporteront une perspective opérationnelle.
- Un focus sur l’innovation dans la commande publique avec trois retours d’expérience sur des thèmes clés :
- management et organisation des services,
- sourçage
- et achat responsable
- Le témoignage du GIP e-Bourgogne-Franche-Comté et de la région Bretagne sur la mise en place de leur processus de dématérialisation
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