C. Crespeau/Département de la Drôme
Les Rencontres des Départements et régions cyclables (22-23 septembre à Strasbourg) ont permis aux territoriaux de s'échanger leurs bons tuyaux, et de partager leurs expériences. Retour sur les projets qui témoignent d'une inventivité et d'une capacité à développer des politiques publiques, même en période de tensions budgétaires.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Comment le vélo grignote du terrain
La salle était comble, ce 22 septembre 2016, lors d’un atelier organisé dans le cadre des rencontres des départements et régions cyclables à Strasbourg. La thématique, malheureusement d’actualité, pourrait se résumer ainsi : comment faire mieux avec moins ? Organisé sous une forme interactive de présentations d’initiatives innovantes en simultanée, l’atelier a permis de voir que les collectivités ne baissaient pas les bras – surtout les départements (lire notre décryptage), et savaient trouver des solutions pour continuer à développer leurs politiques vélos, malgré le manque les tensions budgétaires actuelles.
Oser repositionner un itinéraire récent mais peu utilisé
Vélocéan Sud est un itinéraire de 20 km créé par le département de la Loire-Atlantique il y a déjà plusieurs années, pour un coût conséquent de 1,9 million d’euros. Mais au fil du temps, il a fait l’objet de critiques de la part des cyclistes (notamment ...
bon article
par contre sur la forme merci de réviser les règle de grammaire : « Une des astuces a consisté a montré au cycliste »
cordialement