Bande en galets entre le cheminement piéton et l'espace cyclable. Par endroit, les galets ont été sciés pour faciliter les franchissements, notamment par les personnes en fauteuil roulant
Métropole de Lyon
Indemnités kilométrique vélo, trottoir, sas vélos, usage de la voirie, etc.. : toute une série de nouvelles mesures ont été actées pour développer l'usage de la marche et du vélo. Auxquelles s'ajoutent les grands axes d'un plan de développement de ces mobilités dites actives, qui devrait sortir dans 4 mois. Pour comprendre la portée de ces nouvelles mesures, le Club Techni.CItés a sollicité l'éclairage de Sylvie Banoun, coordinatrice interministérielle pour l'usage de la marche et du vélo.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Comment le vélo grignote du terrain
Parler de la marche et du vélo en conseil des ministres, la chose n’est pas anodine. Cela a même fait sourire le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, lors de son compte rendu du conseil des ministres du 2 novembre.
Cette communication, présentée par Ségolène Royal et Alain Vidalies a permis de faire le point sur les avancées des politiques publiques en faveur de ce qu’on appelle les « mobilités actives ». Certes, comme le reconnait Sylvie Banoun, coordinatrice interministérielle pour la marche et l’usage du vélo, « il n’y a pas de véritable plan national, qui impliquerait de mettre en place une stratégie, des cibles, des moyens et un suivi de l’application des mesures, comme cela se fait dans d’autres pays ». Mais celle qui a été officiellement nommée en juin dernier à ce poste (mais a commencé à assurer cette mission dès décembre 2015) veut voir dans ces annonces de véritables avancées, qui répondent à des revendications des acteurs du secteur.
Marche et vélo : vers une part modale de 12,5%
Après l’adoption d’un plan national d’action pour les mobilités actives (PAMA), en octobre 2014, tout le monde attendait une version 2 de ce plan, dont un premier bilan avait ...