«Mirabelle tombe à pic pour rendre compte des grands événements mosellans de l’année, tels l’ouverture du centre Pompidou Metz ou celle de Center Parcs à Sarrebourg, et ouvrir le département à nos voisins allemands, luxembourgeois et alsaciens», souligne Philippe Leroy, président du conseil général.
Saisi en décembre 2009, le CSA a traité dans des délais record un dossier jugé fédérateur, économiquement viable et s’appuyant sur de solides infrastructures. Opérateur majeur du haut débit, le conseil général met au service de la chaîne sa boucle optique de 1.200 km.
Dirigée par Jean-Christophe Nguyen Van Sang, ancien directeur des achats, de la logistique, des études et des réseaux du département, la nouvelle chaîne compte 12 salariés et disposera d’un budget annuel de 2 millions d’euros.
1,1 million d’euros durant 5 ans de la part des actionnaires de la SEM Mirabelle TV
Les actionnaires de la Société d’économie mixte, Mirabelle TV, qui associe des opérateurs privés dont le CIC Est, le Crédit mutuel, la chambre des métiers, le Républicain lorrain et le FC Metz, apporteront 1,1 million d’euros durant cinq ans, pour ne pas laisser la nouvelle chaîne tributaire des seules recettes publicitaires. Mirabelle TV, qui diffusera deux heures d’informations locales chaque jour, achètera des programmes à plusieurs télévisions locales.
Thèmes abordés