moselle
Technicien territorial, Espaces verts et naturels, externe – Nouvelle Aquitaine, avril 2024
Adjoint technique principal, 3ème voie – Moselle octobre 2023
Adjoint technique principal, externe – Moselle octobre 2023
Adjoint technique principal, interne – Moselle octobre 2023
La Moselle veut se métamorphoser en eurodépartement
De retour en débat à l'Assemblée cet été, la réforme constitutionnelle doit entériner le droit à la différenciation territoriale. La Moselle s'en saisit pour exiger un statut inédit, assorti de compétences transfrontalières spécifiques.
Terville et la Caisse d’épargne font la paix et forment des projets
Après une décennie de conflit, le maire de Terville a signé avec la Caisse d’épargne Lorraine-Champagne-Ardennes (Celca) un protocole d’accord visant à relancer l’investissement et à lancer un site pilote de diffusion de spectacles musicaux. Considérée comme la commune la plus endettée de France dans les années 2000, la ...
Une cellule d’urgence pour reloger 600 habitants après l’incendie d’une tour insalubre à Uckange
La communauté de communes de la vallée de la Fensch a constitué une cellule d’urgence pour assurer le relogement de quelque 130 familles, suite à l’incendie du 17, rue des Tilleuls à Uckange (7.800 habitants, Moselle).
Le conseil général de Moselle lance Mirabelle TV
Inaugurée en présence de Michel Boyon, président du CSA, et deux cents invités aux Jardins fruitiers de Laquenexy, Mirabelle TV, chaîne du conseil général de la Moselle, couvre depuis le 10 juin 2010, 12 heures, un bassin de population de deux millions d’habitants s’étendant des frontières sarroise et luxembourgeoise à l’Alsace ...
La communauté de communes du Saulnois, en Moselle, en crise
Le 31 mai 2010, le conseil de communauté se réunira dans un climat de tension. La fronde menée par le maire de Dieuze depuis l’annonce, en 2008, du départ de son régiment s’est radicalisée.
Trois communes meusiennes vont puiser leur eau en Belgique
La convention signée le 15 mars 2010 à Arlon (Belgique) pour sécuriser l’approvisionnement en eau potable de trois villages meusiens à partir de la source belge de Meix-devant-Virton (Wallonie) constitue une première européenne.