Ce forum, auquel participait Michel Namura, vice président national, chargé des interventions professionnelles, DG des services de la ville de Saint-Ouen, aura été également l’occasion de plusieurs nominations.
C’est ainsi qu’à la tête de la nouvelle entité a été porté Frédéric Giraud (DGS de la Communautés de communes de Bénévent-Grand Bourg) et qu’un nouveau président régional a été désigné. Christophe Verger, directeur général de la ville de Panazol, responsable de la section de la Haute-Vienne, remplacera Jean-Louis Léonard (DG de la cité de Bellac) qui aura exercé durant douze ans ses responsabilités.
Première organisation de fonctionnaires territoriaux de France, le SNDGCT regroupe près de 4.000 adhérents et reste associé à de nombreuses décisions territoriales. Ses responsables ont d’ailleurs rappelé ses missions tout au long de la réunion : médiation et accompagnement pour ses membres en difficultés, anticipations de conflits avec l’autorité, information, conseils
Si aucun programme n’a été développé pour l’instant par le nouveau président – il en sera question à la rentrée – le syndicat se veut un lieu d’échanges et de concertation, au service de tous. Ce qui a d’ailleurs motivé son audition par le Comité Balladur sur le projet de réforme des Collectivités Territoriales.
Thèmes abordés
Régions