Au lendemain de la tempête Xynthia, la MNT annonce dans un communiqué du 16 mars 2010 qu’elle assure son soutien à ses adhérents des départements touchés par cette catastrophe naturelle – la Vendée et la Charente-Maritime principalement, en débloquant de son fonds d’interventions sociales une aide individuelle d’urgence pouvant aller jusqu’à 500 euros par adhérent.
La procédure relative au déblocage de ces secours a été enclenchée dès les premières heures et un courrier a été envoyé aux collectivités locales des quelque 10.000 bénéficiaires potentiels de cette aide d’urgence, précise la MNT
Le dossier de demande d’aide est téléchargeable sur le site Internet de la mutuelle www.mnt.fr rubrique «Actualités».
Tempête Xynthia :
la MNT débloque une aide d’urgence
pour ses adhérents
Jusqu’à 500 euros par adhérent, tel est le montant de l’aide d’urgence débloquée par la Mutuelle Nationale Territoriale pour les agents territoriaux sinistrés.
Au lendemain de la tempête Xynthia, la MNT a assuré son soutien à ses adhérents des départements touchés par cette catastrophe naturelle (la Vendée et la Charente-Maritime principalement), en débloquant de son fonds d’interventions sociales une aide individuelle d’urgence pouvant aller jusqu’à 500 euros par adhérent.
La procédure relative au déblocage de ces secours a été enclenchée dès les premières heures et un courrier a été envoyé aux collectivités locales des quelque 10 000 bénéficiaires potentiels de cette aide d’urgence. Les éléments permettant de constituer les dossiers leur ont également été communiqués.
Le dossier de demande d’aide est téléchargeable sur le site Internet de la mutuelle : www.mnt.fr rubrique « Actualités ».
En 2009, une centaine d’adhérents avait déjà bénéficié d’aides exceptionnelles au titre de la tempête Klaus pour un montant global d’environ 27 000 €.
La MNT agit pour le respect du droit à la santé
Une nouvelle fois, la MNT prouve que la solidarité est l’une de ses valeurs fortes. Avec six millions d’euros – 1,5% des cotisations – dédiés à son fonds d’interventions sociales (FIS), c’est l’une des rares mutuelles à aider aussi concrètement ses adhérents aux revenus les plus modestes. La MNT agit pour :
– permettre à chaque adhérent d’accéder aux soins dont il a besoin.
– faciliter la solidarité entre collègues de la fonction publique territoriale, en cas de coups durs.
L’Action sociale de la MNT est constituée d’aides exceptionnelles, de minorations voire de gratuité de cotisations et de prêts à taux zéro pour financer des soins ou des équipements coûteux.