Les services de la ville expliquent que la fermeture de la grande salle est prolongée en raison d’un « programme de travaux complémentaires » dont les appels d’offres n’ont pas encore été lancés. Seule la petite salle (d’une jauge variable entre 100 et 250 places) poursuit son activité.
Hébergement provisoire dans vers d’autres salles, reports de saison, annulations de spectacles… le théâtre de La Criée cumule les difficultés depuis le début des travaux et doit faire face à la lassitude de son personnel. Deux techniciens malades de l’amiante ont porté plainte pour mise en danger de la vie d’autrui.
Du côté des spectateurs, « les services de billetterie, d’accueil et de relations avec le public doivent souvent affronter la grogne de ceux qui ne peuvent accéder à leurs places, convenait récemment le directeur Jean-Louis Benoît dans la lettre d’information du théâtre.
L’inquiétude grandit devant l’impossibilité de fixer une date ferme de reprise d’activité, d’autant plus que l’échéance 2013 se rapproche : Marseille devra alors honorer son titre de « capitale européenne de la culture ».
Thèmes abordés
Régions