La station de ski fantôme de Saint-Honoré (Isère), avec ses immeubles vandalisés ou inachevés, a été adjugée définitivement mardi au palais de justice de Grenoble pour 1,62 million d’euros à un acheteur dont on ne connaît pas encore l’identité.
Ces nouvelles enchères ont duré 12 minutes avec une mise à prix de 913.000 euros, et seuls les avocats du barreau de Grenoble pouvaient y participer.
C’est Me Philippe Laurent qui a emporté la vente pour un client dont il n’a pas souhaité révéler l’identité, et qui dispose d’un délai de trois jours pour se faire connaître.
La station, laissée à l’abandon depuis 1993, avait été adjugée le 28 octobre pour 830.000 euros à un avocat représentant une société basée à Saint-Jorioz (Haute-Savoie), la Société civile de construction et de vente (SCCV) de Saint-Honoré.
Mais un avocat avait déposé une surenchère de 10% supérieure aux 830.000 euros proposés, ce qui, selon la réglementation, entraînait une nouvelle et dernière vente à la bougie.
La vente concerne un immeuble de 68 appartements terminés mais vandalisés, un hôtel-restaurant de 60 chambres inachevé et d’autres appartements et garages abandonnés avant la fin du gros oeuvre.
Thèmes abordés