Ce préfet des Ardennes « issu de la diversité » a été nommé le 4 décembre 2013 en conseil des ministres. Quatre mois après le départ de son prédécesseur, Pierre N’Gahane aura la charge de promouvoir la nouvelle stratégie nationale de prévention de la délinquance.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Natif du Congo et d’origine camerounaise par ses parents, universitaire de formation, le préfet Pierre N’Gahane, a été nommé le 4 décembre 2013 secrétaire général du comité interministériel de prévention de la délinquance (SG-CIPD). Il succède ainsi à Raphaël Le Méhauté, qui avait été nommé en juillet dernier secrétaire général du Comité interministériel des villes.
La nomination de Pierre N’Gahane intervient donc après une longue période de quatre mois au cours de laquelle le SG-CIPD était sans tête. Au point de susciter une inquiétude croissante parmi les professionnels.
Le Club prévention sécurité revient sur le parcours de cette personnalité et sur les grands dossiers du secteur.
Pierre N’Gahane, nouveau secrétaire général du Comité interministériel de prévention de la délinquance
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.