Le président de l’Union des Transports Publics (UTP), Michel Cornil a indiqué vendredi qu’il ne se fixait « pas de délai » pour conclure un accord sur la prévention des conflits et le service prévisible, malgré le calendrier donné par le ministre des Transports Gilles de Robien.
« Nous ne nous fixons pas de délai, même si nous pensons que cette négociation peut être conclue en mars si les uns et les autres prennent en compte les aspirations de nos clients », a-t-il déclaré dans un entretien au quotidien économique Les Echos.
Le patronat et les syndicats des transports urbains de province, qui négocient sur la prévention des conflits et le service prévisible depuis décembre, ont convenu de se retrouver le 24 mars.
Gilles de Robien, a fixé au premier semestre 2005 l’aboutissement de ces négociations, dans un secteur qui concerne environ 170 entreprises de transports urbains et 42 000 salariés, après un premier bilan en mars prochain.
Le président d’UTP a indiqué « prendre acte » du calendrier de Gilles de Robien, mais a ajouté qu’il ne « pense pas que faire un point d’étape signifie une obligation d’aboutir pour cette date ».
Thèmes abordés