Deux-cent cinquante-deux exposants, dont 116 artisans et entreprises artisanales ainsi que 52 entreprises du patrimoine bâti, participeront sur le thème « patrimoine et musiques » à la 11ème édition du Salon du patrimoine culturel qui s’ouvre jeudi au Carrousel du Louvre à Paris.
La manifestation mettra jusqu’au 6 novembre à l’honneur « patrimoine bâti et non bâti, matériel et immatériel, sites et métiers du patrimoine liés à la musique ».
Les collectivités territoriales et les chambres de métiers seront cette année très présentes. Les régions de Bourgogne, Centre et d’Ile-de-France, la collectivité territoriale de Corse, les départements du Limousin, de la Charente, d’Eure-et-Loire et du Rhône, ont invité notamment leurs artisans à exposer sur le même espace. Les Associations des villes et pays d’art et d’histoire, des villes à secteur sauvegardé (Aix-en-Provence, Bordeaux, Nancy, Carcassonne, Pézenas et Saintes) participent pour la première fois au salon où seront présents également l’Union pour une charte de qualité du patrimoine en Bretagne et le Parc naturel du Vexin avec un stand regroupant artisans d’art, doreurs sur bois, maître verrier et ébéniste.
Thèmes abordés