Le député maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis), Eric Raoult, a annoncé avoir pris un arrêté instaurant un « couvre-feu exceptionnel » sur sa ville à partir de ce lundi soir, dans certains parties de la commune et à compter de « 22H00 ou 23H00 ».
« J’ai pris cette décision pour éviter un drame. Il y a des risques non négligeables pour les écoles », a-t-il commenté par téléphone à l’AFP.
Le couvre-feu devrait être décidé « après 22H00 ou 23H00 », a-t-il ajouté, précisant que son arrêté serait également limité dans l’espace afin de respecter les règles de droit.
Eric Raoult a l’intention de poursuivre également des « patrouilles déjà mises en place depuis plusieurs jours » dans sa ville, « en y associant tous les élus de sa ville ».
Une voiture de la mairie tourne ainsi la nuit dans quelques artères du Raincy « pour signaler à la police municipale, qui transmet à la police nationale » des comportements suspects, a expliqué le maire du Raincy.
M. Raoult a précisé également que des agents de sécurité ont été recrutés par la mairie pour la surveillance de lieux particuliers.
Thèmes abordés