Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, a lancé officiellement le 30 mai le nouveau label « Famille Plus », qualifiant l’accueil et les prestations proposés aux familles et aux enfants dans les communes touristiques françaises.
Ce label s’inscrit dans la démarche du Plan Qualité Tourisme qui vise une meilleure lisibilité de l’offre touristique française.
« Famille Plus » est le label commun à la mer, à la montagne, à la campagne et à la ville qui permettra d’identifier l’accueil et les prestations proposées aux familles et aux enfants dans les communes touristiques françaises.
D’une part, ce label « vise à répondre de façon optimale aux attentes des familles et des enfants (3 à 12 ans) en améliorant les prestations et les services des communes à vocation touristique, en vue d’une satisfaction optimale de la clientèle des familles et des enfants ». D’autre part, il a pour vocation de « faciliter l’identification de l’offre touristique proposée aux familles et sa promotion en France comme à l’étranger ».
Ce label a été mis au point par trois associations de communes touristiques, l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM – Ski France), l’Association nationale des maires des stations classées et des communes touristiques (ANMSCCT) et la Fédération des stations vertes de vacances et villages de neige, qui représentent aujourd’hui 1 700 destinations touristiques françaises.
Thèmes abordés