Le conseil régional Rhône-Alpes et l’Etat, via le préfet de région, ont édité le « Profil environnemental régional » (PER), un document sur l’état des ressources et outil d’action réalisé par les services de la région avec une douzaine de partenaires (six services régionaux de l’Etat, l’Ademe, cinq établissements publics et l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée- Corse).
L’objectif est d’intégrer la dimension environnementale dans l’ensemble des politiques publiques grâce à une plus grande cohérence des actions. En outre, des indicateurs permettront d’assurer une évaluation des politiques menées.
Diffusé auprès des grands acteurs et du public (5000 exemplaires) conformément à la convention d’Aarhus, le PER affiche 17 grands enjeux environnementaux en Rhône-Alpes, dont trois majeurs sur le développement économe en espaces, la diversification des modes de transports, et la mobilisation des acteurs publics.
Parallèlement, le conseil régional, l’Etat et les deux agences de l’eau (Rhône-Méditerranée et Corse, Loire Bretagne) ont signé un accord-cadre sur l’eau pour renforcer leur collaboration dans la gestion et la protection des milieux aquatiques et de la ressource en eau.
Environnement
Rhône-Alpes. La région et l’Etat lancent le « profil environnemental régional »
Publié le 15/06/2006 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée