Gérard Brémond, Pdg du groupe Pierre & Vacances, Phillipe Leroy, président du conseil général de la Moselle et Jean-Pierre Masseret, président du conseil régional de Lorraine ont signé, le 26 juin, deux protocoles entérinant l’implantation d’un Center Parcs dans le Bois des Harcholins, dans le pays de Sarrebourg (Moselle). Le premier fixe notamment les modalités d’acquisition par la collectivité de 650 ha de forêts, dont 440 ha feront l’objet d’une promesse de vente et d’un bail emphytéotique entre le conseil général et le promoteur.
La région, pour sa part, mènera notamment des actions d’aide à la formation du personnel et à l’embauche de populations fragiles.
Le projet prévoit la réalisation d’environ 20 000 m2 utiles d’équipements de loisirs et de restauration et la construction de 800 cottages pour un investissement total estimé à 220 millions d’euros. « L’implantation de Center Parcs donne une nouvelle image du département et lui offre l’opportunité de devenir un département touristique », s’est félicité le président du conseil général, principal instigateur du projet. Le chantier démarrera en octobre 2007 par les travaux de desserte assurés par les collectivités locales compétentes.
Thèmes abordés