Le président du Sénat Christian Poncelet (UMP) réunit le 30 juin à Amiens les élus locaux de Picardie autour du thème « Le maire: acteur de la décentralisation », a annoncé le 29 juin la présidence de la Haute assemblée.
Ces 20es états généraux des élus locaux devraient permettre d’évaluer leur perception du « renforcement des compétences et des pouvoirs des maires ainsi que des conditions d’accomplissement du mandat local » grâce à un questionnaire envoyé aux 2.200 élus de la région, précise le Sénat dans un communiqué.
La manifestation devrait également accueillir le ministre de l’Education Gilles de Robien, le président PS du conseil régional de Picardie Claude Gewerc, la maire d’Amiens Brigitte Fouré et des sénateurs de la région.
Thèmes abordés