Les aquitains peuvent apporter leur contribution au débat sur la gestion de l’eau dans leur région, grâce à la mise en place, par la région, d’un site internet dédié. Plus d’une centaine d’internautes ont déjà pris la parole sur le sujet. Les propositions sont essentiellement centrées sur la qualité de l’eau et sur sa gestion en Aquitaine. Un certain nombre de suggestions ont été recueillies parmi lesquelles la mise en place de cours « d’économies ménagères du CM2 à la 3e », l’expérimentation de la limitation de la consommation d’eau d’une famille à 5 litres sur une journée, le recours au retraitement des eaux pluviales et eaux grises, un soutien de la conversion de l’agriculture vers le bio, l’encouragement des choix de plantations moins consommatrices d’eau, le recours au goutte-à-goutte pour l’arrosage, la mise en place d’un meilleur stockage des eaux par la création de lacs collinaires ou de plans de bassins versants, etc.
Les idées continuent d’affluer sur le site mis en place par le conseil régional (indiqué en lien). Celui-ci restera ouvert aux internautes jusqu’à la fin du mois de septembre.
Pour Alain Rousset, président du conseil régional, la gestion de l’eau doit faire l’objet d’une politique réfléchie et ambitieuse. L’action de la région, dans ce domaine, représente, depuis 2000, 64 millions d’euros d’investissement, soit près de 11 millions d’euros par an.
Environnement
Aquitaine- La région crée un site internet de débat sur l’avenir de l’eau
Publié le 12/09/2006 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée