Le ministre délégué au tourisme, Léon Bertrand, a installé le 12 septembre le nouveau Conseil national du tourisme, organe consultatif placé sous son autorité, dans sa configuration simplifiée prévue par un décret d’octobre 2005, réduisant notamment de moitié le nombre de ses membres.
Les membres de ce conseil seront désormais 200 contre 400 auparavant, et un comité permanent restreint, de vingt membres, remplace le conseil d’orientation et la commission permanente qui existaient auparavant.
Ce comité, qui se réunit à la demande du ministre pour traiter les dossiers, compte quatre sections thématiques au lieu de six auparavant : économie touristique ; solidarités et politiques sociales ; politiques territoriales et développement durable et questions européennes et internationales.
Les missions du conseil du tourisme sont recentrées : il apporte son concours à la définition de la politique de l’Etat dans le domaine du tourisme et peut être saisi pour avis sur toutes les questions. Il peut également être consulté sur les projets de textes législatifs ou réglementaires ayant une incidence sur le tourisme.
Tourisme
Installation du nouveau Conseil national du tourisme
Publié le 12/09/2006 • dans : France
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée