Le ministre dĂ©lĂ©guĂ© au tourisme, LĂ©on Bertrand, a installĂ© le 12 septembre le nouveau Conseil national du tourisme, organe consultatif placĂ© sous son autoritĂ©, dans sa configuration simplifiĂ©e prĂ©vue par un dĂ©cret d’octobre 2005, rĂ©duisant notamment de moitiĂ© le nombre de ses membres.
Les membres de ce conseil seront dĂ©sormais 200 contre 400 auparavant, et un comitĂ© permanent restreint, de vingt membres, remplace le conseil d’orientation et la commission permanente qui existaient auparavant.
Ce comité, qui se réunit à la demande du ministre pour traiter les dossiers, compte quatre sections thématiques au lieu de six auparavant : économie touristique ; solidarités et politiques sociales ; politiques territoriales et développement durable et questions européennes et internationales.
Les missions du conseil du tourisme sont recentrĂ©es : il apporte son concours Ă la dĂ©finition de la politique de l’Etat dans le domaine du tourisme et peut ĂŞtre saisi pour avis sur toutes les questions. Il peut Ă©galement ĂŞtre consultĂ© sur les projets de textes lĂ©gislatifs ou rĂ©glementaires ayant une incidence sur le tourisme.
- Accueil
- Actualité
- France
- Installation du nouveau Conseil national du tourisme
Tourisme
Installation du nouveau Conseil national du tourisme
Publié le 12/09/2006 • dans : France
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée








