Les principales enseignes de la grande distribution des Alpes-Maritimes se sont engagées le 18 septembre à cesser de distribuer des sacs plastiques à leurs clients au plus tard le 6 novembre, a indiqué le conseil général des Alpes-Maritimes.
Seize des principales enseignes de la grande distribution présentes dans le département ont signé avec la chambre de commerce et d’industrie Nice Côte d’Azur, l’office départemental de l’environnement et le conseil général une charte d’engagement à la suppression des sacs de caisse jetables.
Un sac réutilisable « fabriqué dans des conditions respectueuses de l’environnement » sera proposé aux consommateurs comme solution de substitution.
L’opération devance le cadre de la loi d’orientation agricole du 5 janvier 2006 (voir en lien) qui prévoit l’interdiction de distribuer et commercialiser les sacs de caisse plastiques à usage unique non biodégradables en janvier 2010.
Une campagne de sensibilisation d’un montant de 100.000 euros sera lancée auprès des habitants du département à partir du 23 septembre.
Environnement
Alpes-Maritimes. Plus de sacs plastiques distribués dès le 6 novembre
Publié le 19/09/2006 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée