Le maire de Blagnac, où se trouve le siège d’Airbus près de Toulouse, a estimé le 4 octobre que la croissance en Midi-Pyrénées pourrait être ralentie par les difficultés financières d’Airbus tout en se disant « confiant » dans la capacité de l’avionneur à surmonter les retards de l’A380.
« Il est vraisemblable que les besoins financiers considérables d’Airbus, liés aux retards de l’A380 et au développement de l’A350, vont marquer un palier dans la très forte croissance qu’a induit, depuis 6 ans, cette activité sur notre agglomération et notre région », a indiqué dans un communiqué le maire Bernard Keller (PRG).
« L’emploi et les prestations de service vont vraisemblablement en souffrir », a poursuivi M. Keller, qui a vu le nombre d’emplois doubler à Blagnac entre 2000 et 2006.
« Le carnet de commandes d’Airbus reste remarquable à l’horizon de quatre années, avec plus de 430 avions pour 2006 et autant en 2007. Il faudra bien les produire. C’est une assurance pour l’emploi et pour la sous-traitance de production », a fait valoir le maire de Blagnac, commune qui accueille l’aéroport de Toulouse et la chaîne d’assemblage de l’A380.
Thèmes abordés