Les difficultés d’Airbus, liées au retard de livraison de l’A380, n’ont pas dans l’immédiat de conséquences sur le marché immobilier régional, ont estimé le 6 octobre les experts immobiliers de la fédération nationale des agents immobiliers (FNAIM), réunis à Toulouse pour leur 7e Congrès national.
« Il ne faut pas faire de catastrophisme, s’il y a des suppressions d’emploi, il y aura des conséquences, mais on n’en est pas là », a déclaré Bertrand Pezet, président de la FNAIM de Haute-Garonne.
Invité du Congrès, Bernard Keller, maire de Blagnac où est installé Airbus, et vice-président du Grand Toulouse, s’est dit convaincu que les problèmes d’Airbus n’affecteront pas directement l’immobilier dans la région.
« Je demeure totalement confiant dans la capacité d’Airbus pour apporter des solutions à cette situation. Il n’y a pas de raison d’avoir des inquiétudes particulières, de penser que l’immobilier serait frappé », a-t-il déclaré.
Par ailleurs le PDG d’Airbus, Christian Streiff, a annoncé le 3 octobre un nouveau retard d’un an pour l’avion géant A380 ainsi qu’un vaste programme d’économies.
Thèmes abordés