Le salon des maires et des collectivités locales (SMCL) qui organise une rencontre entre décideurs publics et fournisseurs de biens et de services aux collectivités locales, devrait accueillir cette année plus de 45.000 visiteurs.
Dans un contexte d’élargissement du périmètre de compétence des collectivités locales et de professionnalisation croissante des acteurs territoriaux, ce salon peut s’avérer un « outil d’aide à la décision face aux nouveaux enjeux d’administration des territoires », estime les organisateurs du SMCL dans un communiqué.
«A travers la présentation de nouveaux modes de gestion, de solutions et de produits, cette édition 2006 répondra à l’ambition des décideurs d’améliorer le ratio prix/performance de leurs investissements, une tendance confortée par l’effet de ciseau qui va croissant entre les dépenses et les recettes des collectivités locales», précisent-ils. Durant ces trois jours, 800 exposants seront réunis autour de 8 espaces thématisés : aménagement de la ville, informatique / télécommunications ; bâtiment / travaux publics / voirie ; institutionnel / finances / services aux collectivités ; énergie ; environnement ; matériel / transport ; prévention / sécurité / proximité
Par ailleurs, 13 ateliers techniques aborderont, à travers des exposés pédagogiques et des retours d’expériences, différentes thématiques et enjeux émergents.
Enfin, des conférences exposants seront consacrées à la présentation de solutions opérationnelles, au décryptage de nouvelles législations ou encore à l’exposé de projets concrets avec retour d’expériences.
Une remise des prix de l’innovation aura lieu le 21 Novembre 2006.
Téléchargez le dossier de presse complet en cliquant sur le lien indiqué ci-dessous.
Thèmes abordés