Une pluie de crottes de chiens s’abat sur les passants
Ce n’est pas le scénario d’un film de science fiction, mais la dernière trouvaille du service communication de la ville de Toulouse pour inciter les propriétaires de chiens à garder les trottoirs propres.
Le film d’animation inspiré de Wallace et Gromitt, le célèbre chien de pâte à modeler et son maître, sera diffusé à compter du 25 octobre dans les salles de cinémas de la ville et sur France 3.
Il sera relayé pendant un mois par un plan média associant presse quotidienne régionale et affichage. La mairie de Toulouse souhaite une fois de plus mettre un coup de projecteur de manière humoristique sur «un véritable problème de propreté et de santé publique», selon la mairie de Toulouse, qui dénombre 55 000 chiens et 5 tonnes de déjections canines par an.
Le 23 octobre, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse devrait annoncer à l’occasion d’une conférence de presse un plan de prévention (distribution de pelles et sacs) et la mise en place de sanctions contre les contrevenants. Le film d’animation est quant à lui visible en avant-première sur le site indiqué en lien.
Thèmes abordés