Engagé dans la rédaction d’un Agenda 21, le conseil régional de Bretagne a réuni ses agents le 7 novembre à Rennes pour leur présenter la démarche et les inciter à adopter des pratiques respectueuses du développement durable, en présence de Jean-Marie Pelt, président de l’institut européen d’écologie.
Parmi les initiatives citées : des actions en matière de transports (covoiturage, déplacements doux, etc), la défense de la parité hommes-femmes et l’égalité au travail, la réduction de la consommation de papier (100% recyclé désormais) ou encore la mis en place d’achats publics privilégiant les produits durables, notamment ceux issus du commerce équitable.
«Nous voulons être exemplaires : toutes nos actions doivent désormais être évaluées en fonction des critères du développement durable», a souligné le président du conseil régional, Jean-Yves Le Drian, qui souhaite notamment utiliser le levier de la commande publique pour agir dans ce domaine. Le principe de l’adoption d’un Agenda 21 régional a été voté à l’unanimité le 12 octobre, et sa mise en oeuvre effective doit intervenir fin 2007.
Environnement
Bretagne. Le conseil régional mobilise ses agents autour de l’Agenda 21
Publié le 08/11/2006 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée