Le conseil général de Seine-et-Marne se lance dans des débats citoyens pour la promotion du développement durable. Son objectif : préparer l’avenir de la Seine-et-Marne à un développement qualitatif du territoire, respectueux des hommes et de l’environnement. «C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il s’est engagé depuis plusieurs mois dans l’élaboration d’un Agenda 21 départemental», précise t-il dans un communiqué.
Au total ce sont 21 débats «cafés du DD» qui seront organisés, sur l’ensemble du territoire, jusqu’au 10 janvier 2007 pour fédérer les Seine-et-Marnais autour de cette problématique. «Les habitants sont invités à réfléchir, de façon conviviale et par petit groupe sur 5 thématiques : gérer et préserver nos ressources naturelles, habiter et se déplacer autrement, stimuler une économie profitable à tous, conjuguer les solidarités, associer la population à la gouvernance publique», fait savoir le conseil général dans son communiqué.
Avec ces débats, le conseil général a pour ambition de placer les hommes et l’environnement au coeur du département et de rendre les Seine-et-Marnais acteurs du changement. Il souhaite ainsi donner à chacun la parole, créer une dynamique de groupe afin d’additionner les idées et dégager des champs d’actions prioritaires grâce aux propositions.
Retrouvez toutes les dates des débats sur le site internet du conseil général indiqué en lien :
Environnement
Ile-de-France. Le conseil général Seine-et-Marne lance un débat citoyen concernant le développement durable
Publié le 20/11/2006 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée