Le siège de l’INEED Rhône-Alpes (Innovation pour l’environnement et l’économie durables) a été inauguré sur le site de Rovaltain dans la Drôme, porté par le syndicat mixte de Romans, Valence et Tain l’Hermitage.
L’INEED est un pôle de compétences fédérant les savoir-faire en matière de formation, d’appui technique et d’information dans les filières bois, agriculture biologique, l’éco-construction et le management environnemental. Ses services visent en priorité le transfert des connaissances vers les PME qui souhaitent se développer sur de nouveaux marchés et innover avec de nouveaux produits dans le respect du développement durable.
Le bâtiment de 3600 m2 est une vitrine du développement durable, entièrement éco-construite selon les critères de haute qualité environnementale (HQE). L’investissement de plus de 6 millions d’euros a été financé principalement par la région Rhône-Alpes (1,5 million d’euros), le conseil général de la Drôme (un million d’euros), l’Union Européenne (1,6 million) et la CCI de la Drôme (1,88 million). En même temps, les élus drômois et de la région ont pris acte de la candidature de Rovaltain à l’accueil de l’Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire qui concerne 400 chercheurs à terme.
Environnement
Rhône-Alpes. La Drôme accueille l’INEED, pôle d’environnement durable régional
Publié le 23/11/2006 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée