Entre octobre 2005 et octobre 2006, 972 emplois nouveaux ont été créés par les entreprises de Rennes Atalante, ce qui traduit une croissance de l’emploi de 7,3%, selon l’étude annuelle de la technopole de Rennes métropole, rendue publique le 28 novembre.
Ce chiffre correspond au solde positif entre les 1 517 emplois créés par les 268 entreprises et les 545 qui ont été supprimés sur cette période. «C’est la confirmation de la reprise engagée depuis 2004, et ce sont les TIC qui tirent l’emploi, avec la télévision numérique, les applications sur mobile et le traitement de l’image. Ce secteur représente 90,6% des emplois créés cette année», souligne Jacques de Certaines, le président de Rennes Atalante, qui s’attend toutefois à un ralentissement du rythme de croissance de l’emploi en 2007.
Rennes Atalante, créé en 1984, abrite essentiellement des entreprises liées aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, ainsi que des PME spécialisées dans les biotechnologies et la santé. Pour en savoir plus, consultez le site de Rennes Atalante
Thèmes abordés