La région Centre a lancé un appel à projets pour mobiliser les communes, intercommunalités et les bailleurs sociaux en leur proposant de favoriser l’utilisation de techniques alternatives dans le cadre de leurs activités. «Les techniques alternatives sont des procédés ou des équipements qui permettent de préserver les ressources naturelles», souligne la région sur son site Internet. «Le développement de ces pratiques doit contribuer à réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement et favoriser le développement de l’économie des éco-produits», poursuit-elle.
Portés par une structure intercommunale ou un bailleur social, les projets présentés devront s’inscrire de «préférence dans la réhabilitation d’un équipement existant», indique le règlement de l’appel à projets.
La région soutiendra les études préalables et l’achat d’équipements neufs grâce à une dotation de 10 000 ? maximum par «éco-projet». Les dossiers doivent être transmis au plus tard le 30 avril 2007 à cette adresse.
Environnement
Centre. Un appel à «éco-projets» en région Centre
Publié le 26/02/2007 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée