L’Association des maires de France (AMF) a demandé le 22 mars au candidat à la présidentielle Gérard Schivardi, soutenu par le Parti des travailleurs, de ne plus se présenter comme le « candidat des maires » rappelant que l’AMF n’a présenté aucun candidat.
Jacques Pélissard, président de l’AMF et André Laignel, secrétaire général de cette association, ont affirmé dans un communiqué qu' »aucun candidat n’est présenté au nom des maires » et que Gérard Schivardi « ne peut donc se prévaloir d’un quelconque mandat de leur part ».
Ils ont appelé l’artisan maçon, maire de Mailhac (Aude) et conseiller général de Ginestas, à « supprimer toute référence à l’expression candidat des maires » dans ses documents électoraux. Faute de quoi, ont-ils prévenu, « l’AMF se réserve le droit d’intenter toute action utile pour mettre un terme à cette situation ».
Gérard Schivardi se présente comme le « candidat des maires à l’élection présidentielle ».
« L’AMF n’a pas le monopole de la représentation des maires », a réagi Daniel Gluckstein, le directeur de campagne du candidat, se demandant « en quoi la candidature de Gérard Schivardi gêne-t-elle les dirigeants de l’AMF ».
Thèmes abordés