Le Centre européen d’entreprises et d’innovation de Montpellier Agglomération (CEEI) a été élu «Incubateur de l’année 2007» par la NBIA (National business incubation association), première organisation internationale rassemblant les professionnels de la création et de l’incubation d’entreprises. Ce label convoité lui a été remis le 3 avril à Seattle (Etats-Unis), à l’occasion de la 21ème conférence internationale de l’incubation d’entreprises.
Le CEEI de Montpellier, qui était en concurrence avec l’incubateur de biotechnologie Sid Martin, de Floride, pour l’«Award des incubateurs technologiques», a reçu également l’ «Award des awards». C’est la première fois qu’un incubateur européen obtient cette distinction. La NBIA compte plus de 1 500 membres, répartis dans cinquante pays.
Le CEEI de Montpellier, qui fête cette année son vingtième anniversaire, a accompagné depuis sa création quelque 370 entreprises innovantes et contribué ainsi à créer plus de 3.000 emplois. Il gère deux pépinières d’entreprises : Cap Alpha (3 500 m2), dédiées aux entreprises technologiques et aux sciences du vivant, et Cap Omega (5 300 m2), orientée vers les technologies de l’information et de la communication.
Thèmes abordés