Les habitants du village réunionnais du Tremblet ont été autorisés le 6 avril à regagner leur domicile moins de deux heures après leur évacuation, la coulée de lave censée les menacer n’étant qu’une fausse alerte, a-t-on appris auprès des autorités.
« La population est autorisée à regagner son domicile », a déclaré le sous-préfet de Saint-Pierre, Olivier Magnaval, sur une radio locale.
Selon lui, l’Observatoire volcanologique n’a pas enregistré de nouvelle fissure du volcan à proximité du village, contrairement à ce qu’avaient déclaré certains témoins sur place.
Les coulées de lave provoquées par l’éruption du volcan, commencée le 2 avril, continuent à se diriger vers la mer dans une zone inhabitée, sans présenter de menace pour le village, a-t-on appris auprès de l’Observatoire.
« Ce sont des projections de lave à 200 mètres de hauteur qui ont fait croire aux habitants qu’une nouvelle fissure était apparue », a déclaré son directeur Philippe Kowalski. « Mais il ne se passe rien de nouveau du côté du Tremblet », a-t-il insisté.
Environnement
Outre-mer. Fausse alerte au volcan pour un village du sud de l’île de la Réunion
Publié le 06/04/2007 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée