L’établissement public pour l’aménagement de la région de La Défense (Epad), à côté de Paris, a annoncé, le 14, juin la mise en place d’un nouvel outil de communication, « Les forums défensiens », alors qu’un vaste plan de renouveau du quartier d’affaires est en cours.
« Le dialogue et la concertation sont les conditions sine qua non pour que la nouvelle Défense soit à l’image du souhait de ses concepteurs », a expliqué Bernard Bled, directeur général de l’Epad, cité dans un communiqué.
L’Epad souhaite développer un réseau de correspondants, d’habitants, de salariés et commerçants, qui feront office d’interlocuteurs dans cette « région » qui comprend 150 000 salariés et 20 000 habitants.
« Régulièrement, des réunions d’information, d’échanges et de dialogue seront organisées par l’Epad dans chaque quartier », est-il précisé, dans le but d’expliquer « les enjeux du projet de rénovation ».
Le plan de renouveau, initié par Nicolas Sarkozy en juillet 2006, prévoit la création de 450 000 mètres carrés de bureaux issus de démolitions ou de reconstructions, 100 000 mètres carrés de logements, la transformation du boulevard circulaire en boulevard plus urbain et la résorption des problèmes d’aménagement.
Thèmes abordés