La préfecture de la Drôme a annoncé, le 26 juillet, avoir pris des mesures de restriction de l’usage de l’eau dans l’extrême sud et l’extrême nord du département, en raison de la sécheresse. Selon un communiqué de la préfecture, « après des mois de mai et juin pluvieux, les conditions de sécheresse s’installent progressivement dans le département, depuis le 10 juillet ». « En ce début d’été, les ressources disponibles en eaux souterraines n’ont pas bénéficié d’une recharge suffisante et les ressources en eaux superficielles baissent très rapidement. ».
Depuis le début de juillet, les précipitations dans la Drôme sont comprises entre 18 et 32 mm, au lieu de 40 à 60 mm en temps normal.
En conséquence, par arrêté préfectoral, l’arrosage des jardins, potagers, espaces verts et terrains de sport n’est autorisé que la nuit, le lavage des voitures et le remplissage des piscines sont interdits. Cet arrêté est valable deux mois.
« Ces mesures pourront être suspendues ou renforcées selon l’évolution de la situation », souligne la préfecture, qui recommande un « comportement économe et responsable ».
Environnement
Rhône-Alpes. Premières mesures de restriction d’eau dans la Drôme
Publié le 26/07/2007 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée