Le conseil municipal de Vittel a adopté, le 11 septembre, la délibération prévoyant le rachat de l’établissement thermal, de la galerie couverte qui le longe et de l’hôtel des Thermes par la commune au groupe Partouche pour un montant de 4,6 millions d’euros.
Lors de leur acquisition, le groupe Partouche s’était engagé à maintenir l’activité thermale pendant au-moins cinq ans, malgré la situation de déficit récurrente. A l’approche de cette échéance, début 2008, la municipalité a craint l’arrêt de cette activité. L’opération menée par la municipalité permettra la poursuite de l’activité par le biais de la création d’une société d’économie mixte temporaire, avant la délégation du service public à un professionnel du thermalisme autour d’un cahier des charges strict.
L’hôtel de Thermes, actuellement désaffecté, sera quant à lui mis à disposition du groupe Aptitude et développement qui y exploitera 90 chambres de niveau 3 étoiles. Le maire, Jean-Claude Millot, affiche ainsi sa volonté de reprendre en main le développement économique et touristique de la ville.
Thèmes abordés